Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Visite de polytech'Nantes : vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicomart
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

Boulot : Elève ingénieur

MessageSujet: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Mer 10 Oct - 22:57

Re-bonjour à tous,

nous nous sommes croisés une première fois lors de la visite de l'école, jeudi dernier. C'était la première fois que nous avions à organiser cette visite sous cette forme.

J'aimerais avoir vos impressions sur son organisation : qu'avez-vous aimé, détesté, trouvé ennuyeux, trouvé génial, etc. Bref, lâchez-vous, qu'on sache quoi penser de cette première rencontre, et surtout quelles conclusions en tirer pour la prochaine fois.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeysubnantais.free.fr
Guillaume 5/2
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Localisation : Sur un gros cumulus!! Va falloir utiliser les sphériques pour me suivre à la trace :P!
Boulot : Etudiant à CPE Lyon!
Passion : raser les poils des escargots, enterrer les taupes, faire patiner les écureuils xD

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Mer 10 Oct - 23:56

Je suis en 2 ème année, donc je n'étais pas présent jeudi dernier, mais je me souviens que l'année précédente, j'avais bien apprécié les petits gateaux du pot d'accueil Razz lol

Sérieusement, on avait visité l'école sous tous les angles, et c'était super intéressant, on avait vu les machines ( des trucs énormes qui faisaient trop envie de faire des TP ! ), les labos de chimie ( on n'avait pa pu entrer dans la chambre insonorisée...dommage, lol) et on avait aussi vu une étude qui portait sur les nouveaux écrans plasma, intéressante aussi . ( et on avait eu un moment en " privé" avec des étudiants où nous avions vu les " sorties étudiantes" que vous organisez, c'était sympa aussi ^^)

Après je ne sais pas ce que la "nouvelle formule" de cette année proposait , mais voila mon ressenti de l'année dernière.
Guillaume Z
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Etudiant
Passion : Vélo, FCN

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Sam 20 Oct - 21:59

Je tenais à vous remercier d'avoir organisé cette visite qui nous a permis d'avoir une esquisse d'une école d'ingénieur. On a vu pas mal de choses en 3 heures. J'ai bien aimé la visite. Les explications étaient claires. Cette visite m'a bien plu. Smile La salle avec l'écran plasma très haute définition, c'est le moment qui m'a le plus marqué. Sinon c'est intéressant de voir tout le matériel qu'il y a pour les TP. Very Happy Ca change du lycée. Smile

J'ai bien aimé le goûté aussi. Laughing
TiBo
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Polytech Montpellier
Passion : la taupologie

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Dim 21 Oct - 19:56

Salut! Moi je suis un 2e année!

Donc j'avais fait la visite l'année derniere... bref, j'avais apprécier que l'on nous montre les applications d'un ingénieur, ce qu'il fait et tout, les différentes options de l'école, le matériel de TP et j'ai été étonné de découvrir que les profs étant enseignant-chercheur...
Il est important aussi de présenter la vie du BDE, car c'est parfois un sacré argument de choix d'une école apres la filière choisie bien sûre!

Mais merci de votre partenariat! Il est toujours bon de comprendre un petit peu mieu ce que tend à être un ingénieur avant de dire qu'on veut être ingénieur... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://racinecarre.goodbb.net
nicomart
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

Boulot : Elève ingénieur

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Lun 22 Oct - 11:42

Salut à vous,

merci de vos retours. Je serai normalement à la Roche le 15 novembre peut-être avec d'autres étudiants polytech' impliqués dans ce partenariat. Nous sommes invités (je n'ai pas trop bien compris qui est à l'origine) à partager une séance de golf (EPS ? ) avec vous. Ce sera l'occasion de questions/réponses sans doute, bref, un échange informel sympathique en espérant que le temps soit de la partie.

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeysubnantais.free.fr
TiBo
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Polytech Montpellier
Passion : la taupologie

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Dim 28 Oct - 20:22

On était même pas au courant!

Mais ce sera avec plaisir! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://racinecarre.goodbb.net
Guillaume Z
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Etudiant
Passion : Vélo, FCN

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   Ven 2 Nov - 23:35

Cool, vous venez golfer avec nous. Tu es doué en golf ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de polytech'Nantes : vos impressions   

Visite de polytech'Nantes : vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1