Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Limoges Boulot : 2ème année à l'Ecole Nationale Supérieure de la Céramique Industrielle Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Fiche Synoptique Mar 13 Mai - 18:35
J'ai trouvé 2 sites sympas sur les TIPE et notamment des exemples de fiches synoptiques (avec la méthodo), si ça vous intéresse...
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Limoges Boulot : 2ème année à l'Ecole Nationale Supérieure de la Céramique Industrielle Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: Fiche Synoptique Dim 18 Mai - 15:30
Je crois que ce n'est pas sur la fiche synoptique mais lorsque tu vas la valider sur le site scei, tu auras à choisir un de nos profs et sélectionner son nom pour qu'il puisse ensuite la valider (entre le 1er et le 9 juin il me semble).
Nombre de messages : 268 Age : 29 Localisation : au fin fond de la vendée Boulot : autiste Passion : calculer la racine 13ème d'un nombre à dix-huit chiffres Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: Fiche Synoptique Mer 21 Mai - 22:46
En fait je ne sais pas trop ce que ça représente 4000 caractères
Mais tu peux toujours taper ta fiche synoptique (ou plutôt brouillon, ou si tu veux n'importe quoi!!) et le décompte des caractères se fait automatiquement sur le site et tu peux enregistrer sans valider, d'après mes sources, j'ai nommé Dianou et Maite.
Après, faire trop long ce n'est pas spécialement très bon, car déjà, pense à ceux qui vont lire 300 fiches synoptiques (lol) et puis il y a bien précisé qu'il faut resté concis...
Mais bon je ne suis pas la reine des fiches synoptiques, donc peut-être que les profs pourront t'aider (surement même)!!
Sujet: Re: Fiche Synoptique Mar 2 Nov - 23:03
En parcourant Internet afin de me renseigner sur l'épreuve de TIPE et en particulier sur la rédaction des fiches synoptiques je suis tombé sur ce forum et j'aimerai ajouter une petite contribution.
lise a écrit:
[color=darkblue]En fait je ne sais pas trop ce que ça représente 4000 caractères
Pour savoir combien de caractères on a utilisé pour la rédaction de la fiche il suffit, une fois le texte tapé: - Sur OpenOffice.org Writter (version 3.1) de cliquer sur "Outils" puis "Statistiques" dans la barre de menus, le nombres de mots et le nombres de caractères s'affichent[/list]. - Word 2003 "Outils", puis "Personnaliser", puis "Statistiques" il me semble que c'est à peu près la même chose pour les versions plus récentes.
Bonne soirée à tous et bonne chance aux PC de cette année et autres 3/2 et 5/2 des autres prépas pour les concours.