Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : comme l'arbre
Passion : bob l'éponge(surtout gary)

MessageSujet: MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel   Dim 21 Jan - 19:59

Problématique : Comment approcher au plus le mouvement perpetuel?
Nous allons chercher les conditions optimales (taille, poid, matériaux...) afin de fabriquer une roue qui tourne indéfiniment. On veut principalement compenser les frottements qui arretent la roue avec un poid bien précis de la roue et de tous les composant ainsi que les matériaux.
19/01/07--> recherche d'une fonction mathématique pour la modélisation des couples de forces s'exercant sur la roue. Modélisation mathématique du problème.
Revenir en haut Aller en bas
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: Re: MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel   Mar 6 Fév - 19:28

A l'aide de Monsieur tarnaud, nous avons chercher à determiner l'inertie de la roue mais nous venons de nous confronter à un problème: quoiqu'il arrive nous pensons que le système (la roue) est equilibré et que donc il i'y a pas de mouvement possible. Nous allons donc nous tourner vers une autre solution soit en excentrant les bouteilles, soit en changeant carrément de matériaux et de système (ressort, masses glissantes ou aimants...)
Nous sommes perdus!!!!!
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: Re: MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel   Ven 9 Mar - 16:27

Nous sommes donc allé voir Mr Mouvement perpetuel : ALDO COSTA à Villier sur Morin (dans la périphérie de Paris) le 21/02/07 il nous a fait visité son futur musée du mouvement perpetuel (qui se trouve à Couillis Pont aux Dames) où se trouvait la fameuse roue qui lui à permit de trouver le mouvement perpétuel car oui, Mr Aldo Costa à bien trouvé le mouvement perpétuel, du moins il nous à convaincu et nous tenterons d'en faire autant avec vous!!!!

Voilà donc il nous à tout expliqué et il ne voulait pas que l'on parte tant qu'on avait pas compris tout le fonctionnement de sa roue. En fait la roue qu'il à faite ne fait que 18m de haut et pour qu'elle marche il faudrait qu'elle fasse 31 metre de diametre minimum mais cette roue lui à permit de faire tous les calculs necessaire pour determiner les conditions que la roue devrait respecter.

Aujourd'hui nous allons essayer d'expliquer les calculs mathématiques qui lui ont permit de trouver le diametre necessaire au fonctionnement de la roue.

Voilà!
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: vendredi 20 avril 2007   Ven 20 Avr - 15:41

aujourd'hui nous avons décidé de créer une miniature de la roue pour faire comprendre le principe et tout... donc j'ai fait l'inventaire de ce qu'il nous faurdrait et fait quelques calculs pour voir combien de mécanismes je pourrais mettre sur la roue.
Ceci étant dis, la miniature ne fonctionnera pas car pour que cette roue 'marche" enfin tourne indéfiniment il faut qu'elle fasse au minimum 31 mettre de diametre... ceci nous vous l'exposerons plus tard...
Donc pendant que Adrien fait des "calculs de je sais pas quoi" moi j'essaye de faire quelque chose de concret pour expliquer le fonctionnement de la roue...
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: Re: MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel   Ven 11 Mai - 16:46

donc la j'ai passe 2h à essayer de modéliser qu'une petite piece sur le logiciel solidWorks à Kastler et je ne fais que de me galerer parce que dans le site de M;Costa il n'y à aucune sorte de donnée de mesure des elements et c'est vraiment trop la galère de plus les photos ne se téléchargent pas donc c'est vraiment trop trop lourd!!!!
Donc j'ai réussi à modéliser le levier dans soldidWorks il ne me reste plus que 36020pièce à faire puis les mettre en relations les unes par rapport aux autres pour enfin recréer virtuellement le fonctionnnement de la roue donc dans à peu près 30ans ca sera bon, malheureusement il ne nous reste que une petite dizaine de séances de TIPE donc en gros c'est mort!!!
VOilà!!!!! Youpi on n'a pas du tout l'impression de perdre son temps pour des trucs qui n'aboutissent pas, c'est d'un motivant de n'arriver à rien!!!!!!
Conclusion je vais continuer bêtement à m'acharné sur ce logiciel jusqu'à creer une seconde merveillleuse pièce de mécanisme!
lise
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : 2ème année à l'Ecole Nationale Supérieure de la Céramique Industrielle

MessageSujet: Re: MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel   Ven 11 Mai - 21:46

Désolée Flo d'intervenir dans ton sujet de TIPE mais j'ai pas pu m'empêcher pour te dire:
ALLER FAUT PAS SE DECOURAGER TU VAS Y ARRIVER .... PATIENCE....
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: 8/06/2007   Ven 8 Juin - 15:19

bon, c'est trop la galère, la dernière fois je suis allez à Kastler mais je n'ais point put avancer et donc Adrien m'a conseiller d'arrêter de m'acharner sur ce porjet débile de refaire un mécanisme sur SolidWork!
Bref donc il veut que l'on fasse un bilan energetique donc c'est reparti pour un nouveau projert qui va nous mener à rien!!
M.Graye va nous aider!
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: 15/06/07   Ven 15 Juin - 15:13

donc en fait je me remets à faire mon tipe sur motionwork!
Parce que c'est là que notre travail en commun se sépare...
Mercredi 13juin, Mr tarnaud m'a permis d'en avancer dans mon tipe mais je ne pense pas que j'aurais fini pour passer les TIPE!!!!
Aujourd'hui --> vendredi 15 juin 2006
je vais à Kastler pour continuer mon truc... sans grande conviction...
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: 15/06/07   Ven 15 Juin - 16:41

bon en fait j'ai bien avancer donc je m'y remet bien ce week-end et normalement je pourrais vous faire comprendre le fonctionnement de cette roue de mer...veille!!!!!
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: 22/6/2007   Ven 22 Juin - 16:59

j'ai enfin réussi à modéliser le principe de fonctionnement d'un mécanisme.... youpi!!!!!!!!
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

MessageSujet: 22/6/2007   Ven 22 Juin - 17:01

j'ai enfin réussi à modéliser le principe de fonctionnement d'un mécanisme.... youpi!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel   

MAILLE Florence/ le mouvement perpetuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1