Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 
 

 KERZULEC Steffie/Les panneaux solaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: KERZULEC Steffie/Les panneaux solaires   Sam 27 Jan - 21:18

On n'est pas encore trop fixés pour la problématique.
On va d'abord essayer de comprendre le fonctionnenement en faisant des recherches.
On va ensuite voir l'évolution du panneau solaire, quelles amélioration a-t-il connu et peut-être pourquoi pas essayer de trouver d'autres améliorations qui pourrait augmenter son rendement et baisser son prix.
Peut-être visite d'une entreprise qui en fabrique où en pose pour illustrer notre recherhe s'ils veulent bien nous répondre...

19/01: Recherche sur internet surtout pour essayer de comprendre le fonctionnement.

02/02: On s'est informé sur le fonctionnement des cellules photovoltaïques, et sur le fontinnement des panneaux solaires. On a exposé notre problématique aux professeurs et ils nous ont dit, qu'on ne devait pas être trop ambitieux et se concentrer plutôt chercher comment les ingénieurs, on augmenté la performance.

09/02: On s'est décider d'envoyer un e-mail à une entreprise. Donc on a réfléchit aux question qu'on allait leur poser

02/03: ADS+envoie de l'e-mail.

09/03:comme on a pas eu de réponses de solargie, on a envoyé des e-mails à d'autres entreprises. Aussi, on à commencer à analyser la documentation que l'on a collecté.

16/03:toujours pas de réponses des entreprises donc on a essayer de les appeller avec l'aide de M. Tarnaud. De plus, on a comencé à annalyser les informations collectés.

23/03:on s'y est pris plus tôt pour appeller les entreprises (dès 14h), elles ont enfin répondues!! On a décroché un rendez-vous dans une entreprise (Eklor) à Niort pendant les vacances. Maintenant, il faut le préparer, d'abord se renseigner pour être au point au niveau des cellules photovoltaiques et ensuite trouver les questions à poser à Eklor (quelle a été l'évolution des panneaux photovoltaïques...etc).

30/03:je me suis renseignée sur les panneaux photovoltaïques avec les documents qu'on avait collecté pour trouver les question à poser à l'entreprise et pour avoir des connaissance une fois au rendez vous.

06/04:arrivée à 9h40 à Eklor (Niort). M. GIBERT nous accueille et répond à nos questions. Il nous emmène dans son atelier pour nous montrer un onduleur et un paneau solaire qui sert à chauffer l'eau. Ce dernier panneau n'est pas entièrement dans notre domaine mais il n'a pas pu nous montrer le modèle de panneau photovoltaïque qu'il avait. Une heure et demi plus tard: retour à La Roche.

20/04:apropriation des rôle en ce qui concerne les informations récoltées grâce à Eklor. Etude de ces information et étude du magazine Découverte qui contient un article sur les cellules photovoltaïques.

27/04:étude de l'article de Découverte.

25/05:étude d'un exemple de panneau solaire de l'entreprise (sans Marco (il passait l'ADS))

01/06:ADS

08/06:travail sur le contenu de l'exposé oral des TIPE. En particulier sur la partie "explication du photovoltaïque" et "comparaision des différents type de cellule"

15/06:idem que le 08/06.
Revenir en haut Aller en bas
 
KERZULEC Steffie/Les panneaux solaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les déchets de silicium recyclés en panneaux solaires
» Des panneaux solaires en orbite
» Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...
» exposé panneaux solaire photovoltaïque
» Les satellites artificiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racine Carrée :: Racine carré :: TIPE-
Sauter vers: