Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

DEVOIR OXYDOREDUCTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapiplette85
Bizut
Bizut

MessageSujet: DEVOIR OXYDOREDUCTION   Lun 22 Mar - 21:47

Rebonjour madame ^^

J'ai deux petits problèmes. le premier avec l'exercice 6, je n'arrive pas a déterminer le sens de réaction de la pile (chose que je n'ai jamais réussi a faire depuis que je connais les piles ... ^^)
Le second avec la dernière question de l'exercice 5, je ne vois pas ce que contient exactement le berlingot de javel. est-ce CLO-?

Cindy[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapiplette85-le-retour.skyblog.com
JEANNEAU
PROF
PROF

MessageSujet: DL redox   Mar 23 Mar - 0:09

Exercice 6: l'énoncé précise que le pôle + est à droite. A l'extérieur d'une pile, le courant va du + vers le - donc les électrons circulent ici de la gauche vers la droite. A gauche, on a donc une oxydation, c'est l'anode.

Exercice 5:L'eau de Javel contient en effet les ions ClO- et Cl- issus de la réaction donnée entre Cl2 et HO-. Un titre chlorométrique de 48° signifie qu'il a fallu 48 L de dichlore gazeux pour obtenir 1 L de solution. A toi d'en déduire la concentration en ClO-.

J'espère t'avoir décoincée (et pas trop tardivement...).
Revenir en haut Aller en bas

DEVOIR OXYDOREDUCTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1