Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Oraux ENSCI Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lise
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : 2ème année à l'Ecole Nationale Supérieure de la Céramique Industrielle

MessageSujet: Oraux ENSCI Limoges   Jeu 10 Juin - 23:18

Salut à tous!

J'étais à Mendès il y a 3 ans maintenant, et là je suis à l'ENSCI à Limoges (enfin pas en ce moment même car je suis en stage aux Pays-Bas) en 2è année.
Mme Janneau m'a dit que plusieurs d'entre vous y sont admissibles et que quelques petits détails sur les oraux ne vous seraient pas inutiles.

Déjà, bonne nouvelle: pas de maths, physques, chimie...
L'oral de l'ENSCI consiste uniquement en un entretient d'une quinzaine de minutes où 2 profs (en général) posent des questions d'ordre général sans objectif de piéger ou déstabiliser. Le but est de ressentir une certaine motivation et de voir que vous n'êtes pas en train de vous tromper de voie.

Je vous conseille quand même de vous renseigner sur l'école (qui sera d'ailleurs toute neuve: nouveaux locaux à la rentrée) et sur le domaine de la céramique. Je me rapelle qu'on m'avait demandé si je connaissais des entreprises connues pour leur domaine céramiste (Terreal, Lafarge, St Gobain, Bernardeau en voilà qqunes).

Il me semble qu'il est demandé de décrire son TIPE sur une feuille qui vous est envoyée mais si on vous en parle ce sera juste pour expliquer rapidement votre sujet.

Préparez quelques questions aussi si jamais ils vous demandent si vous en avez, ca montre que vous êtes interessés.

Si certaines choses me reviennent je viendrai les poster ici mais pour l'instant ce sont les seuls points que je pense interessants pour vous éclairer un peu sur cet oral.
N'hésitez pas si vous avez des questions!

Bonne chance à tous pour les oraux

Lise

PS: L'ENSCI organise un oral, davantage pour faire visiter l'école et montrer que la céramique ne consiste pas uniquement à de la vaisselle ^^ enfin ca c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Po'
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

Passion : VolleyBall

MessageSujet: Re: Oraux ENSCI Limoges   Ven 11 Juin - 12:14

Merci beaucoup Lise !

Oui, quand j'en parle autour de moi dès que je parle de céramique ils me disent "tu vas faire de la poterie, des belles assiettes ?!" ... :-/

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Oraux ENSCI Limoges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1