Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

DL de physique pour la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DL de physique pour la rentrée   Mer 27 Oct - 17:47

besoin d'aide pour la question 4 de l'exercice sur le montage potentiométrique, j'ai en gros compris, et je pense réussi les questions 1/2/3 mais la 4, je bloque totalement =/, quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jvives
PROF
PROF

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Ven 29 Oct - 14:13

Bonjour Wendy,

Sans réponse de tes collègues (ce qui est dommage), je vais essayer de t'éclaircir sur cette question:
Sur le schéma que tu considères (celui de la 3.), tu as un générateur en série avec une résistance puis une résistance en parallèle de tout ça (entre A et B), il faut donc utiliser les transformations Thevenin/Norton et les associations de résistances en parallèle pour arriver à donner une fem et une résistance équivalente à ce circuit.

Cette question est plus simple que beaucoup d'exemples qu'on a faits en classe .... reprends la, étape par étape.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Ven 29 Oct - 14:19

merci beaucoup, je vais essayer de la reprendre, car je pense maintenant avoir compris la question grace a vos explications =)
Mame
Maternelle Sup
Maternelle Sup

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Lun 1 Nov - 15:51

moi j'aurais plutôt besoin d'aide pour la 1ére question de l'exo sur le montage potentiométrique.je n'arrive toujours pas à démarrer Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Lun 1 Nov - 15:57

pour la question 1, moi j'ai utilisé la relation entre thevenin et norton tu sais e=ri0
après, j'ai donc la valeur de r et tu en déduit le générateur grace a cette valeur, pour ma part, j'ai fait des recherches sur internet pour la déduction du type de générateur, je savais pas trop quoi faire de cette valeur
j'ai vu que si la valeur est grande, c'est tel générateur et si elle est petite, c'est l'autre type de générateur
voili voilou, j'espère que tu as compris la miss bisoux
Mame
Maternelle Sup
Maternelle Sup

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Lun 1 Nov - 16:26

j'avais déja essayé ça et quand je trouve la valeur de r je ne vois pas trop la relation entre le générateur?
Mame
Maternelle Sup
Maternelle Sup

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Lun 1 Nov - 16:27

parce que je ne trouve qu'une valeur de r et je ne sais pas avec quoi la comparer
jvives
PROF
PROF

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   Lun 1 Nov - 22:08

Bonsoir,

En effet, Wendy a raison lorsqu'elle dit qu'il faut utiliser la relation e =Ro io mais il faut également utiliser la caractéristique U=f(I) (donnée dans l'énoncé) afin de voir ou se situe cette droite. Réfléchissez maintenant à ce qui se passe quand la résistance est supérieure ou inférieure à Ro.
Bon courage et à jeudi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DL de physique pour la rentrée   

DL de physique pour la rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1