Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

devoir libre 1 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaury
Petite Taupe
Petite Taupe

Passion : membre de la team!

MessageSujet: devoir libre 1 2011   Lun 12 Sep - 14:25

je voulais savoir 2 choses

la premiere c'est que je suis coincé à la question 1 du dernier probleme

je n'arrive pas à changer [B]

jai donc v=k1[A] et v=k2[A][B] ; je n'arrive pas à exprimer B en fonction du reste

jai penser faire tendre v en 0 et à l'infini

en 0 on aurait v=0=k1[A0] car c'est la seule espece presente a t=0

et à l'infini j'aurait dit v=0=k2[B] car tout le 1 est consommé. malheuresement sa ne marche pas

le deuxieme point que je ne comprends pas , c'est dans la partie B cinetique de l'addition de dibrome sur les alcènes

A la question B2), j'ai essayer de faire la méthode de la degenerescence de l'ordre . je voulais savoir. j'ai trouvé que l'ordre de Br2 etait un . est ce que je peux dire que l'ordre est le meme a la question 2? ie est ce que je peux dire que l'ordre de br2 est de 1?

le probleme que j'ai c'est que je ne peux pas trouver l'ordre partielle de alc car je n'ai pas de tableau comme avc br2 , donc je ne peux pas tracer de courbe pour pouvoir trouver l'ordre partielle.

merci d'avance et dsl pr les fautes
Revenir en haut Aller en bas
JEANNEAU
PROF
PROF

MessageSujet: Re: devoir libre 1 2011   Mar 13 Sep - 22:12

Problème 3:
Attention les vitesses des deux étapes s'ajoutent soit v = v1 + v2.
Pour ne plus avoir de 5B] dans l'expression à la question a, il faut écrire l'équation de conservation de la matière en A qui soit reste lui même soit est transformé en B soit [A]0 = [A] + [B] .

Problème 2:
B.1. En effet, vu les rapport entre les concentrations initiales, on applique la méthode de dégénérescence de l'ordre. Dans ce cas: v = kapp[Br](exposant,n). L'énoncé suggère de poser n = 1, cela doit être vérifié par une courbe (ou une régression linéaire). Un ordre de de 1 implique une expression de t1/2 (à redémontrer à chaque fois).
B.2. La valeur de t'1/2 permet de remonter à k'app. On a donc maintenant deux valeurs de kapp pour deux valeurs de [Alc]0. On peut écrire que lnkapp = lnk + p.ln[Alc et en déduire les valeurs de k et p, ordre par rapport à Alc.
JEANNEAU
PROF
PROF

MessageSujet: Re: devoir libre 1 2011   Mer 14 Sep - 23:08

Afin que tous en profite voici les questions de Julien et mes réponses.

"J'ai deux questions à propos du DL n°1:

- Tout d'abord à l'exercice 1 à la question 2)b/ j'obtient ceci:
µ°a(1) + Vma*(P-P°) = µ°a(2) + Vma*(P-P° ) + RT*ln(x(a))
Dois-je supposer l'égaliter des potentiels standart pour répondre à la question?

- Puis à la question 2)c/, j'obtient:
Pi = P(2) - P(1) = [ - RT*ln(1 - x(B)) ]
Vma

Si x(B) est négligeable devant 1 j'obtient Pi = 0 ! Que dois-je faire?"

Question 2.b. Les expressions des potentiels sont justes mais comme elles sont différentes, cela montre qu'il n'y a pas équilibre. Utiliser la réponse à la question 1.c pour en déduire le sens d'évolution.

2.c. Votre expression de PI est juste. Si xB très faible, ln (1-xB) est proche de -xB. Puis il reste à exprimer CB en fonction de xB(développements limités)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devoir libre 1 2011   

devoir libre 1 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1