Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

La LV2, atout, boulet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume 5/2
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Localisation : Sur un gros cumulus!! Va falloir utiliser les sphériques pour me suivre à la trace :P!
Boulot : Etudiant à CPE Lyon!
Passion : raser les poils des escargots, enterrer les taupes, faire patiner les écureuils xD

MessageSujet: La LV2, atout, boulet ?   Lun 5 Fév - 21:08

Alors en term, on se demande tous ( et moi le premier ^^) si laisser tomber la LV2 est possible! Mais après discussion avec mon professeur je me suis rendu compte que cela était une erreur...

Laisser tomber ?
Arrow Cela fait gagner deux heures dans la semaine, soit 2/42 * 100 = 4.8 % de l'emploi du temps général...Ce n'est donc pas le jackpot escompté!

Arrow Dans le cas d'allergies chroniques à l'espagnol ou à l'allemand, oui il vaut mieux éviter la contamination pale

La conserver!

Arrow Les langues permettent facilement de sortir du lot et de gagner beaucoup de points relativement "faciles" dans un milieu où les maths et la physique ne sont pas évidents du tout scratch .

Arrow Les langues seront un atout majeur une fois sur la marché du travail. Elles sont plus importantes aux yeux d'un employeur que d'être capable de faire des maths de haut niveau sans capacité linguistique.

Arrow 2 heures par semaine est un investissement qui en vaut la peine, sachant qu'aux concours le moindre point compte et peut faire la différence. A certains concours, seuls les points au dessus de 10 comptent .

Arrow Enfin, une LV2 sera obligatoire une fois rendu en école d'ingénieur, alors autant la conserver et si s'améliorer vous paraît difficile, cela vous permet au moins de ralentir une régression qui pourrait être vertigineuse! Wink

Dernière édition par le Lun 2 Juil - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Polytech Montpellier
Passion : la taupologie

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Ven 9 Fév - 16:37

Assez d'accord et en plus, ca permet de faire une pause dans toutes ces matières scientifiques! Cela permet de ne pas avoir que des "x" et des "y" en tête!
Voir le profil de l'utilisateur http://racinecarre.goodbb.net
lise
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : 2ème année à l'Ecole Nationale Supérieure de la Céramique Industrielle

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Ven 9 Fév - 22:33

Je suis daccord aussi pour garder la LV2! C'est vrai que c'est un petit plus de travail mais ça fait pas de mal de travailler! A part à la tête des fois! En plus les cours de LV2 sont pas les + intensifs, notamment pour l'Allemand, c'est le cours où on rigole le plus je pense! En plus en Allemand on fait un peu de culture général avec notre trés cher M. Barbarit et ça fait pas de mal!
mwa
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : comme l'arbre
Passion : bob l'éponge(surtout gary)

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Ven 11 Mai - 16:22

moi je profite bien de ces 2h de pause ou l'on peu soit reviser la colle de math qui suit soit ratrapper le sommeil que l'on à en retard, il faut être courageux pour garder la LV2, moi perso je prefère passer plus de temps sur des matière plus importantes mais c'est une histoire de choix!!!!!!!!
De plus ca vous fait perdre pas mal de temps entre les DL et les colles (allemand) je respecte completement ceux qui choisissent de continuer la LV2 ca sera surement un super avantage pour plus tard, mais moi je trouve que la prépa c'est assez dur comme ca et que donc sii on peut gratter un peu d'heure c'est pas de refus!!!!
Voilà!
Bon courage les courageux!!!!
Romain la marmotte
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : étudiant
Passion : La France, l' Armée, ma Patrie

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Sam 2 Juin - 20:09

ouai moi jkiff dormir quand vous etes en LV2 lol!

La marmotte toujours OP pour la sieste
moustik
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Passion : badminton

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Ven 15 Juin - 15:15

En plus c dommage d'en avoir fait si longtps si c pour arrêter maintenant... Suspect
TiBo
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Polytech Montpellier
Passion : la taupologie

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Sam 16 Juin - 15:55

Surtout qu'il y a des écoles qui demande une LV2 obligatoire!
N'est-ce pas Adrien! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://racinecarre.goodbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: atout   Sam 28 Juil - 0:10

C'est vrai que quand on voit le nombre d'heures qu'on a de cours par semaine, ça donne pas envie de s'en rajouter 2. Mais, d'abord ça ne peux pas retirer des points au concours. Et surtout, ça fait une pause dans toutes ces matière scientifiques. Moi, si je n'allais pas en cours d'espagnol je reverrais les autres matières et j'en aurais marre des maths, de la physique et tout. L'espagnol, c'est le petit soleil de la semaine avec Mme Barreau! et rien que pour la culture général c'est interressant. Enfin, je trouve ça moins dure que les autres matière et donc c'est un moyen pour moi de remonter ma moyenne.
Guillaume Z
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Etudiant
Passion : Vélo, FCN

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Sam 3 Nov - 22:49

Personnellement j'aime bien l'Espagnol donc il n'y a pas de souci. En plus c'est de plus en plus important la LV2.

Et puis ça change des maths et de la physique.
adbuss1
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Boulot : autiste
Passion : calculer la racine 13ème d'un nombre à dix-huit chiffres

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Dim 4 Nov - 21:33

Donc je peut vous dire que la plupart des écoles (toute à ma connaissance) ne demande pas de LV2
Moi je suis très content de ne plus avoir d'espagnol même si cela je le sais est un désavantage au final mais franchement déjà que l'on a une masse énorme de travail alors en rajoutant les cours d'espagnol+les devoirs demandées dans cette matières cela devient très durs (en tout cas pour moi)

Guillaume Z
Oeil de Taupe
Oeil de Taupe

Boulot : Etudiant
Passion : Vélo, FCN

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Dim 4 Nov - 21:35

Et puis si tu n'aimes pas ça du tout c'est très pénible. Quand je vois le boulot qu'ils ont en allemand c'est pire ! Shocked
Guillaume 5/2
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe

Localisation : Sur un gros cumulus!! Va falloir utiliser les sphériques pour me suivre à la trace :P!
Boulot : Etudiant à CPE Lyon!
Passion : raser les poils des escargots, enterrer les taupes, faire patiner les écureuils xD

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   Ven 8 Aoû - 21:40

Je peux également rajouter que j'ai été admissible " grâce" à l'espagnol LV2, puisque j'ai eu 14.90 ( donc + 4.9 points) et je n'ai dépassé la barre que de 0.77 point... A vous de voir Wink Sachant qu'à CCP, sur les 3500 admissibles, il n'y en a que 200 environ qui à l'issue des oraux ne sont pas classés... J'ai frôlé le classement de 8 points ... 394 et il fallait 402 ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La LV2, atout, boulet ?   

La LV2, atout, boulet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1