Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

TP diastéréoisomères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

Boulot : EI1 ENSCR
Passion : Musique ( Metal, Metalcore, Rock, Blues ... ), Guitare, Sieste et Grasse Mat'

MessageSujet: TP diastéréoisomères   Mer 16 Nov - 20:58

Bonjour, ( ou bonsoir ? )

J'ai un petit problème dans les préliminaires théoriques du TP de comparaison de deux diastéréoisomères :
Dans la première partie on demande de représenter le moment dipolaire de l'acide maléique, mais je ne vois pas comment faire la somme des moments dipolaires, est ce que la norme de chaque vecteur importe ? Dans le cour on à étudié que des molécules simples, je ne vois pas trop comment m'y prendre avec celle-ci , plus complexe. scratch

Merci d'avance

__()()___ /XX_
__(*-*)_ /____
_()(_._)()_____ Les lapins vaincrons !!!! vive la RLL
__(x)(x)______
Revenir en haut Aller en bas
JEANNEAU
PROF
PROF

MessageSujet: somme vectorielle   Jeu 17 Nov - 12:43

Oui, normes et angles interviennent. Cependant, ici les deux moments dipolaires importants sont sur les groupes COOH. Dans l'un des alcènes, ces deux moments s'ajoutent et dans l'autre, ils s'annulent.
Revenir en haut Aller en bas

TP diastéréoisomères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1