antoine Elève Ingénieur

Nombre de messages : 25 Age : 24 Localisation : Rennes Boulot : EI1 ENSCR Passion : Musique ( Metal, Metalcore, Rock, Blues ... ), Guitare, Sieste et Grasse Mat' Date d'inscription : 19/09/2011
 | Sujet: TP diastéréoisomères Mer 16 Nov - 20:58 | |
| Bonjour, ( ou bonsoir ? ) J'ai un petit problème dans les préliminaires théoriques du TP de comparaison de deux diastéréoisomères : Dans la première partie on demande de représenter le moment dipolaire de l'acide maléique, mais je ne vois pas comment faire la somme des moments dipolaires, est ce que la norme de chaque vecteur importe ? Dans le cour on à étudié que des molécules simples, je ne vois pas trop comment m'y prendre avec celle-ci , plus complexe. Merci d'avance _________________ "La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée." Platon
__()()___ /XX_ __(*-*)_ /____ _()(_._)()_____ Les lapins vaincrons !!!! vive la RLL __(x)(x)______
|
|
JEANNEAU PROF

| Sujet: somme vectorielle Jeu 17 Nov - 12:43 | |
| Oui, normes et angles interviennent. Cependant, ici les deux moments dipolaires importants sont sur les groupes COOH. Dans l'un des alcènes, ces deux moments s'ajoutent et dans l'autre, ils s'annulent. |
|