Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

TD E1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Bizut acharné
Bizut acharné

MessageSujet: TD E1   Dim 20 Nov - 19:26

Bonjour, j'ai une question pour l'exo 1 et 4:
- Dans l'exo 1 je n'arrive pas à calculer delta i car mes vecteurs j et dS sont orthogonaux : delta i= vecteur(j)*vecteur(dS)

- Dans l'exercice 2 je ne parvient pas à calculer rau(r,t) entre mes 2 sphères.
Revenir en haut Aller en bas
JDIET
PROF
PROF

MessageSujet: Re: TD E1   Dim 20 Nov - 23:47

Dans l'exercice 1, la sphère étant chargée en surface, la densité de charges est surfacique et non volumique. La formule pour calculer l'intensité n'est donc pas j.dS en vecteur, mais l'intensité à travers une courbe.
Dans l'exercice 2, il faut exprimer la charge contenue dans le volume entre les deux sphères d'une part à partir de rau(r,t), et d'autre part en fonction q(r,t) charge totale contenue dans une sphère de rayon r (en fait en fonction de q(r,t) et q(r+dr,t)).
Revenir en haut Aller en bas

TD E1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1