Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

dl N°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JDIET
PROF
PROF

MessageSujet: dl N°8   Lun 6 Fév - 0:00

Message de Marwo:
j ai une question sur le problème 1.A la question 1c , je vois pas comment calculer les nouvelles pressions et températures. la transformation est bien isotherme?
et a la question 1b, j'ai pensé utiliser les lois de Laplace puisque la transformation est adiabatique mais ça marche pas.

Bonsoir Marwo,
Excuse moi de ne répondre que maintenant, je viens juste de trouver ton message.
Les transformation ne sont ni adiabatique ni isotherme, les parois du cylindre ne sont pas calorifugés, il n'y a que le piston 0 qui l'est. A la fin de la transformation, les deux gaz ont donc la même température que le thermostat, qui etst différente de leur température initiale.
Le piston 0 étant bloqué, qu'elle grandeur ne varie pas pour le dioxygène au cours de la transformation?
Le piston 1 étant libre, quelle grandeur vaut la même chose en début et fin de transformation pour le diazote?
On pourra en reparler demain.
Revenir en haut Aller en bas

dl N°8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1