Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 
 

 FERNANDEZ Marco Antonio/Les panneaux solaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Ancienne Taupe
Ancienne Taupe
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: FERNANDEZ Marco Antonio/Les panneaux solaires   Ven 9 Fév - 16:43

On n'est pas encore trop fixés pour la problématique. On va d'abord essayer de comprendre le fonctionnenement en faisant des recherches. Ensuite, on s'était dit que essayerait de voir quelles pourraient être les conditions optimales (météo, matériaux, inclinaison...).

Peut-être visite d'une entreprise qui en fabrique pour illustrer notre recherhe.

19/01: recherche sur internet surtout pour essayer de comprendre le fonctionnement.


Vendredi 2 février: On s'est informé sur le fonctionnement des cellules photovoltaïques, et sur le fontinnement des panneaux solaires. On a exposé notre problématique ax professeurs et ils nous ont dit, qu'on ne devait pas être trop ambitieux et se concentrer plutôt chercher comment les ingénieurs, on augmenté la performance.

Vendredi 9 février 2007: Nous, nous sommes mis d'accord sur le contenu du mail envoyé à solaris, et on leur à posé plusieurs questions.

Vendredi 2 mars 2007 : présentation des ADS, et on a envoyé le mail à solaris

09/03:comme on a pas eu de réponses de solargie, on a envoyé des e-mails à d'autres entreprises. Aussi, on à commencer à analyser la documentation que l'on a collecté.

Vendredi 16 mars 2007

On n’a pas eu encore de réponse de la part des entreprises, alors M. Tarnaud a téléphoné les entreprises Eklor et Solargie, malgré cet appel on n’a pas eu encore eu de réponse. Dans le désespoir, on a commencé à analyser les documents que nous avons trover sur internet.




Vendredi 8 Juin 2007



On a eu finalement une réponse de la part de Ecklor pour prendre rendez-vous le vendredi 6 avril 2007. Mais cette entreprise n’avait pas beaucoup d’information sur les panneaux photovoltaïques, puisqu’ils travaillent plutôt dans le domaine du thermique. Après cela on a divisé nos recherches en deux parties, sur photowatt et sharp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FERNANDEZ Marco Antonio/Les panneaux solaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les déchets de silicium recyclés en panneaux solaires
» Des panneaux solaires en orbite
» Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...
» exposé panneaux solaire photovoltaïque
» Les satellites artificiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racine Carrée :: Racine carré :: TIPE-
Sauter vers: