Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Liste de voeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JDIET
PROF
PROF

MessageSujet: Liste de voeux   Jeu 21 Juin - 11:55

J'ai oublié de vous parler d'une chose extrêmement importante: votre LISTE DE VOEUX.
Vous devez classer les écoles dans lesquelles vous souhaitez intégrer par ordre de préférence sur le site scei entre le 1er et le 25 juillet. Même si vous n'êtes admissible qu'à une seule école, vous devez la classer car une absence de liste de voeux implique une démission de toutes les écoles.
Vous trouverez tous les renseignement sur le site scei à l'adresse: http://www.scei-concours.fr/cadre_admission.htm

Mme Jeanneau et moi-même seront au lycée lundi pour faire passer les TIPE des 1ères années. N'hésitez pas à passer au lycée si vous souhaitez avoir des conseils pour votre liste de voeux, parler de vos admissibilités, de l'an prochain. Les TIPE nous occuperons de 10h à 13h, puis de 15h à 18h, n'hésitez donc pas à passer avant 10h ou entre 13h et 15h. En ce qui me concerne, je pourrai vous voir plus tard dans la semaine, jusqu'au 5 juillet, si vous le souhaitez. Il vous sufit de me contacter par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Petite Taupe
Petite Taupe

Passion : membre de la team!

MessageSujet: Re: Liste de voeux   Jeu 28 Juin - 22:17

le probleme c'est qu'on a pas notre classement, rien, meme pas la barre pour e3a donc on est un peu perdu. j'ai passé l'oral de l'ensil et je sais meme pas si je peux l'integrer. je comprends pas grand chose au systeme....
JDIET
PROF
PROF

MessageSujet: Re: Liste de voeux   Ven 29 Juin - 12:38

La liste de voeux n'a rien à voir avec ton classement. Ca marche exactement comme la procédure "Admission post bac" en terminale. Tu classes les écoles uniquement par ordre de préférence, en fonction de tes seuls goûts, et tu auras ainsi l'école que tu préfères parmi toutes celles que tu peux intégrer. Ainsi, si l'ENSIL t'intéresses beaucoup, tu peux la mettre en première position, quelque que soit la façon dont s'est passé tes oraux. Si tu es pris à l'ENSIL, tu iras à l'ENSIL, si tu n'es pas pris à l'ENSIL, on regardera ton voeux n°2.
Pour la procédure APB, tu avais peut-être mis Clémenceau en voeux 1, et Mendès en voeux, sans savoir comment t'avait classé Clémenceau. Clémenceau t'a pris, tu as donc eu ton voeu 1, mais s'il ne t'avait pas prix, on aurait regardé ton voeux 2, soit Mendès, et tu serais alors allé à Mendès.
J'espère que tout cela est plus clair pour toi. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pour cette liste de voeux, seuls comptent vos goûts en matière d'école, votre réussite aux différents oraux n'ont aucune importance.
Si besoin, on peut en parler de vive voix en se retrouvant au lycée, je suis à La Roche sur Yon jusqu'au jeudi 5 juillet. Ou éventuellement par téléphone car cette liste de voeux est fondamentale.

PS: par "on regarde", j'entends le programme informatique qui fait tourner la grosse machine de l'admission en école d'ingénieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de voeux   

Liste de voeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1