Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Problème 2 DL 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

Boulot : EI1 ENSCR
Passion : Musique ( Metal, Metalcore, Rock, Blues ... ), Guitare, Sieste et Grasse Mat'

MessageSujet: Problème 2 DL 1   Dim 9 Sep - 12:14

Bien le bonjour !

J'aimerais avoir un petit coup de main par rapport à la question 3/1) de l'exo "amortissement et facteur de qualité", mon problème est simple, je ne vois pas comment prendre en compte la résistance et la capacité de l'oscilloscope ...je pensais utiliser une relation du genre Rtot=R+Ro ert faire de même pour Ctot, mais ça ne marche pas des masses scratch ...

Merci de votre aide éventuelle Very Happy

__()()___ /XX_
__(*-*)_ /____
_()(_._)()_____ Les lapins vaincrons !!!! vive la RLL
__(x)(x)______
Revenir en haut Aller en bas
JDIET
PROF
PROF

MessageSujet: Re: Problème 2 DL 1   Dim 9 Sep - 17:30

Bonjour,
On te dit dans l'énoncé que l'entrée de l'oscillo est modélisée par l'association en parallèle d'une résistance R0 et d'un capacité C0. Il faut donc raisonner avec un nouveau circuit: tu pars du circuit RLC série, mais tu rajoutes en parallèle de C l'oscilloscope, c'est-à-dire R0 et C0, tu as donc C, R0 et C0 en parallèle. Pour obtenir l'équation différentielle, tu écris la loi des mailles (qui n'est pas modifiée), la loi des noeuds au niveau du groupement en parallèle, relation entre courant et tension pour une bobine, une capacité, une résistance. Tu dois finalement obtenir l'équation demandée.
Bon courage pour ce DL et surtout pour cette année!
aleluila145
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

MessageSujet: question 2.3 problème IV   Dim 9 Sep - 17:56

Bonjour,
Dans la question 2.3 pour le calcul des forces d'inertie de Coriolis j'ai un problème...
Je commence par mais ensuite je n'arrive pas a exprimer de façon a pouvoir resoudre le produit vectoriel. je trouve et avec cette expression je n'arrive pas a resoudre le produit vectoriel
JDIET
PROF
PROF

MessageSujet: Re: Problème 2 DL 1   Dim 9 Sep - 23:02

v(M1)/R' n'est pas colinéaire à SM1 mais orthogonal à SM1. On trouve donc finalement une force d'inertie de Coriolis selon SM1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème 2 DL 1   

Problème 2 DL 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1