Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Les études à l'étranger, vous avez essayé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

Boulot : EI1 ENSCR
Passion : Musique ( Metal, Metalcore, Rock, Blues ... ), Guitare, Sieste et Grasse Mat'

MessageSujet: Les études à l'étranger, vous avez essayé ?   Lun 8 Oct - 18:56

Salut tout le monde,

Je ne viens pas parler de mon école, vu que je suis en deuxième année, mais je viens poser une ch'tite question !

Est-ce que d'ancien élèves qui seraient encore actifs sur le forum seraient passés par une école qui proposerait des échanges avec l'étranger, c'est à dire pas seulement des stages à l'étranger comme on en trouve quasi partout, mais plutôt une partie du cycle en école qui se passerait dans un pays de l'UE, un peu du genre Erasmus, mais adapté au cycle ingénieur ?

J'espère ne pas avoir embrouillé tout le monde scratch , mais j'envisage sérieusement de faire une partie de mes études outre-frontières, alors si vous avez une quelconque info, n'hésitez pas, ça m'aiderait beaucoup cheers

Merci

Antoine

__()()___ /XX_
__(*-*)_ /____
_()(_._)()_____ Les lapins vaincrons !!!! vive la RLL
__(x)(x)______
Revenir en haut Aller en bas
Zineb
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

MessageSujet: Re: Les études à l'étranger, vous avez essayé ?   Dim 21 Oct - 21:29

Salut Antoine!

Je suis une ancienne PCSI de Mendes et pour te répondre, je pense que la plupart des écoles d'ingénieurs offrent la possibilité de faire une partie du cursus ingénieur à l'étranger. Que ce soit des stages, des césures, des doubles diplômes ou des semestres à l'étranger.

Moi je suis en 2A à Géol (ENSG Nancy) et je sais que dans cette école par exemple, on peut, en fonction de son option, aller dans différents pays sans grande difficulté (Brésil, Canada, Suisse, Chili, Suède, Allemagne, Espagne, Angleterre, Ecosse, Etats-Unis....)

Bonne chance pour la spé, le meilleur est à venir!

Zineb

PS. : Ma coloc qui est à côté de moi dit : "Nancy, c'est l'étranger!".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Les études à l'étranger, vous avez essayé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1