Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

stereoisomerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alanb
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

MessageSujet: stereoisomerie   Dim 25 Nov - 19:07

Bonjour,

voici mes questions

Ex 2 q 3 ) je ne comprend pas comment on peut numeroter les carbones sur la representation de newman vu qu ils n y apparaissent pas

Ex 3 q 2 ) pour preciser le Z/E de la double liaison, je ne vois pas comment faire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEANNEAU
PROF
PROF

MessageSujet: Exercice 2   Dim 25 Nov - 23:54

Sur la représentation de Newman, indiquez le numéro de l'atome placé devant vos yeux et par une flèche le numéro de celui qui est caché derrière.
JEANNEAU
PROF
PROF

MessageSujet: Exercice 3   Dim 25 Nov - 23:59

Le représentation de la double liaison peut en effet paraître curieuse. On a en effet représenté selon Cram uniquement les atomes C*, ce qui ne signifie pas que tout le reste de la molécule soit plan.
Ici, les deux chaînes carbonées sont de part et d'autre de la double liaison (qui "sort" du plan de la feuille).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stereoisomerie   

stereoisomerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1