Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Oraux : Mon expérience et les bons plans à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alanb
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

MessageSujet: Oraux : Mon expérience et les bons plans à savoir   Mer 20 Aoû - 2:26

l est l heure pour moi de vous raconter mes oraux

Je conseil tout d'abord de réserver une chambre au CISP Ravel de Paris. C est un centre de tourisme international qui propose des chambres individuelles pour 30 euros par nuit, petit dej inclus. Il est situé dans paris intra muros.

TIPE/ADS :

l ADS portait sur les incertitudes, il y avait environ 12pages. C'était axé maths/physique. Plutot difficile j ai trouvé. Mais peu importe le sujet, l important était de montrer que j'étais capable de redire ce que je venais de lire ! C'est ce que j'ai donc fait en faisant des beaux tableaux et des diagrammes pour plaire au jury. Il m'a posé des question scientifiques, par exemple : définissez moi une grandeur que vous connaissez. L' expérience remet elle en cause la théorie parfois ?

TIPE : J'ai fait un lien entre ADS et mon TIPE car mon TIPE exploite la notion d incertitude . Le jury a semblé conquis ! Il m'a demandé ce qu'étais une chromatographie en phase gazeuse en questions de fin. JE me suis fait attrapé sur un transparent où j'avais oublié un proton H+ ...

Au final, j'ai obtenu 15,5/20 en TIPE+ADS

Anglais : Quand je suis rentré dans la salle de l examinatrice, j ai dit " Can I close thé door ?" GROSSE ERREUR !!! Je me recorrige 1sec plus tard, et je dis " MAY I close thé door ?". Cela a fait rire le jury !

Pour la préparation, on est tous ensemble dans une salle ( environ 15) et une dame enclenche automatiquement nos MP3 3 fois d affilée sans pause. Mon texte portait sur les handicapés ( merci Mr Gautier de nous avoir appris le mot "physically-challenged", l examinatrice était impressionnée ! ). C'était un texte assez compliqué, car il expliquait que les USA refusaient d accepter une résolution des nation unies pour aider les handicapés. Nous avons parlé en entretien d un ami handicapé . N' hésitez pas a mentir lors de l oral pour montrer des mots de vocabulaire Smile

J'ai obtenu 17,03/20 à l' Oral d anglais

En chimie, ce fut un désastre. J'ai eu une question de cours sur les précipités, je n ai presque rien fait. Par contre j ai bien fait l exo d orga. J'ai obtenu 7,5/20

En TP de Physique, je suis tombé sur une grosse Co*** qui m'a saqué des que je lui ai demandé comment régler le goniomètre... Même si cette manipulation était qu'un point parmis 7 autre que j'ai réussis a faire, elle ne m'a mis que 5/20 :'(

En maths, et bien je n'ai pas eu de bol. J'ai eu un exo de sup sur les suites ne demandant aucune connaissance mais du bon sens. Et comme je n'ai pas de bon sens en maths, j'ai galéré !!! L' examinateur étais très gentil et m'aidai beaucoup . Il m'a mis 3,57/20 . Comme quoi, il vaut mieux un examinateur froid qui met un 7 plutôt qu'un gentil qui met 3,5 !

Au final, je suis classé 2328eme a CCP Chimie.
Revenir en haut Aller en bas

Oraux : Mon expérience et les bons plans à savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1