Racine Carrée

Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum vient d'être nettoyé des anciens messages. Certaines sections ont été supprimées, d'autres crées afin de rendre le forum plus lisible

Partagez | 

Comment réussir les oraux de LIMOGES (ENSCI/ENSIL) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alanb
Elève Ingénieur
Elève Ingénieur

MessageSujet: Comment réussir les oraux de LIMOGES (ENSCI/ENSIL) ?   Mer 20 Aoû - 2:28

J'ai aussi passé l ENSIL et l ENSCI le même jour car je bosse au quick !

pour ENSIL : j'ai trouvé l'école très austère. Batiments usés, on dirait presque l'ancien bâtiment S de mendès ! Accueil très mauvais ! Mon guide ne m'expliquais rien, et des que je lui demandais des précisions, il me disais qu'il était fatigué. Je n'ai donc pas rempli leur questionnaire de satisfaction !

Concernant l'entretien, le jury m'a demandé de me citer des propriétés remarquables de l'eau. Je lui ai parlé de constante diélectrique, et là, le jury s'est levé de sa chaise . Je leur ai demandé ce qu'il se passait, et là, ils m'ont dit qu'ils étaient bleuffés d'une telle réponse aussi précise LOL
J'ai d'abord cru à une mise en scène, mais non, le jury était réellement conquis !
Nous avons ensuite parlé de mon TIPE, et là encore ils étaient contents. Je leur ai dit que j'étais passionné d'environnement etc...

Au final, Je suis classé PREMIER pour l ENSIL ( Waouuuuu ). Mais de toute façon je n'y remettrai plus jamais les pieds !

Et pour l école de la céramique ENSCI, je conseil d aller visiter l entreprise Bernardeau qui est a limoges. Croyez moi, si vous faites cela, le jury vous classera dans les premiers. Dites leur que la céramique est utilisée dans les buses de pulvérisateur à pesticide car elle est très résistante, et le jury sera conquis ! Et vous aurez passé une excellente journée à recevoir de gentils compliments sur votre sérieux !

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir les oraux de LIMOGES (ENSCI/ENSIL) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1